Batinfo Batidoc
 
CSTB Editions - Catalogue 2017

Le préfet Hugues Parant nommé à la direction d'Euroméditerranée

L'ex-préfet de la région Paca Hugues Parant a été nommé directeur général de l'établissement public d'aménagement Euroméditerranée à Marseille en remplacement de François Jalinot, dont la succession avait donné lieu à un bras de fer entre le ministère du Logement et des élus locaux.

Par Batinfo source : AFP

Le préfet Hugues Parant nommé à la direction d'Euroméditerranée - © Euroméditerranée

François Jalinot, dont le mandat à la tête du programme d'aménagement urbain marseillais arrivait à échéance en décembre, avait été reconduit dans ses fonctions par intérim, faute d'un accord sur sa succession.

Sur son compte Facebook, François Jalinot a salué l'arrivée de son successeur dimanche soir, se félicitant d'"avoir apporté sa pierre à la transformation de la façade littorale, de l'entrée de ville , des quartiers portuaires".

Les élus locaux Les Républicains (LR) avaient dénoncé la volonté d'Emmanuelle Cosse de nommer l'un de ses collaborateurs, un "recasage" pré-électoral "inique" selon eux. La ministre du Logement, comme le prévoit la loi qui lui donne le pouvoir de désigner le dirigeant d'Euromediterranée, avait fait part de sa volonté de nommer Thierry Laget, son directeur adjoint de cabinet.

La nomination d'Hugues Parant, préfet de plusieurs départements et régions dont Provence-Alpes-Côte-d'Azur entre 1998 et 2013, a été publiée au Journal officiel dimanche.

#Construction #Gouvernement #Collectivités
289 vues
Batinfo Batidoc