Batinfo Batidoc
 
Dicobat - VisuelBAT

Le 7e baromètre des énergies renouvelables électriques en France vient de paraître

En 2016, la bonne dynamique des filières renouvelables électriques s'est confirmée. Les puissances raccordées sur l'ensemble du territoire ont dépassé les 46 GW pour assurer une part de l'ordre de 23% de la consommation électrique du pays.

Par Batinfo source : Observ'ER

Le 7e baromètre des énergies renouvelables électriques en France vient de paraître - © Observ'ER

L'entrée en vigueur du nouveau dispositif de complément de rémunération et l'officialisation des objectifs de la programmation pluriannuelle de l'énergie constituent désormais le cadre de développement des prochaines années. Celui-ci doit permettre de porter la part renouvelable à 40 % de la production d'électricité en 2030.

Au-delà des chiffres énergétiques et économiques, l'activité des secteurs renouvelables s'illustre de plus en plus par l'implication des territoires, des collectivités locales et des citoyens, facteurs clefs de la réussite des objectifs nationaux.

Tels sont les principaux constats du septième Baromètre des énergies renouvelables électriques en France. Sous la forme de fiches synthétiques, ce baromètre dresse un état complet des dynamiques de neuf secteurs au cours des douze derniers mois. Particulièrement attentive aux aspects régionaux, cette publication apporte un éclairage sur les efforts des territoires pour mieux prendre en main leur avenir énergétique.

Téléchargez le baromètre en PDF

#Baromètre #Énergie #Électricité
377 vues
Batinfo Batidoc