Batinfo Batidoc
 
Dicobat - VisuelBAT

Finales nationales des 44es Olympiades des Métiers

60 jeunes formés dans les CFA du réseau de l’apprentissage BTP en compétition dans 16 métiers du bâtiment et des travaux publics au Parc des Expositions Bordeaux Lac du 9 au 11 mars 2017.

Par Batinfo source : CCCA-BTP via Patricia Desmerger

Finales nationales des 44es Olympiades des Métiers - © CCA-BTP

Le CCCA-BTP est partenaire de WorldSkills France et soutient les jeunes en compétition dans les métiers du bâtiment et des travaux publics. Le CCCA-BTP et son réseau national de l’apprentissage BTP sont engagés de longue date dans les Olympiades des Métiers. Ce sont 60 jeunes issus des CFA du BTP qui participent aux finales nationales.

Le BTP à l’honneur avec 16 métiers en compétition

La WorldSkills Competition, connue en France sous le nom de « Olympiades des Métiers » est une compétition de haut niveau de renommée internationale, qui s’apparente aux « Jeux Olympiques » pour les métiers. Les Olympiades des Métiers constituent une vitrine exceptionnelle de promotion des métiers et de la formation professionnelle, en particulier l’apprentissage.

Avec 16 métiers* représentés, le secteur du bâtiment et des travaux publics est le pôle le plus important en compétition et tient une place majeure dans le concert des branches professionnelles réunies par l’association WordSkills France.

* Carrelage - Charpente - Construction béton armé - Construction de routes et canalisations - Couverture métallique - Ébénisterie - Installateur électrique - Maçonnerie - Menuiserie - Métallerie - Miroiterie - Peinture et décoration - Plâtrerie et constructions sèches - Plomberie et chauffage - Solier - Taille de pierre.

60 jeunes en formation dans le réseau des CFA du BTP en lice

Le CCCA-BTP sera présent sur l’espace WorldSkills pendant les trois jours de la compétition pour soutenir et encourager les 60 jeunes en lice issus des CFA du réseau de l’apprentissage BTP, en formation dans son réseau. Les jeunes en compétition seront accompagnés par les entreprises et les CFA du BTP qui les forment. Les épreuves constitueront pour eux une formidable opportunité de démontrer et mettre en lumière la richesse de leur savoir-faire et leur maîtrise dans la pratique de leur métier, auquel ils sont formés au quotidien par leur entreprise formatrice et les CFA du BTP.

En direct de la compétition avec le CCCA-BTP

Chaque jour, sur les réseaux sociaux (Facebook et Twitter), le CCCA-BTP fait vivre la compétition en direct et suit tout au long des épreuves les jeunes en compétition du pôle bâtiment et des travaux publics. Une pastille audiovisuelle et une newsletter quotidiennes seront également diffusées via le magazine Parcours BTP, édité par le CCCA-BTP, et sur son site Internet.


328 vues
Batinfo Batidoc