Batinfo Batidoc
 
CSTB Editions - Catalogue 2017

Exubaie V2 la nouvelle génération du désenfumage esthétique

Souchier-Boullet innove avec EXUBAIE V2 en version Ouverture / Fermeture, une nouvelle génération d’ouvrants d’aération et de désenfumage pour les façades, verrières et murs-rideaux.

Par Batinfo source : Souchier Boullet via Sales Factory

Exubaie V2, la nouvelle génération du désenfumage esthétique - © Souchier Boullet

Grâce à la finesse de ses profilés, ce DENFC -Dispositif d’Evacuation Naturelle de Fumées et Chaleur, à manoeuvre électrique ou pneumatique, s’intègre avec discrétion à l’intérieur comme à l’extérieur des façades des bâtiments tertiaires et industriels, ERP, en rénovation ou en construction neuve.

EXUBAIE v2, l’exception esthetique pour la façade

Les ouvrants de désenfumage avec boîtiers à chaîne peuvent potentiellement présenter des risques de détérioration ou de vandalisme. De plus, la présence de ces boîtiers à chaine limite les possibilités d’ouverture à 60°, notamment pour les châssis de grande hauteur.

Le mécanisme d’ouverture de l’ouvrant EXUBAIE V2 est dissimulé et intégré à l’intérieur des profilés ou dans un fin et discret capotage fixé sur le châssis qui renforce la sécurité et facilite les éventuelles opérations de maintenance.

Exubaie V2, la nouvelle génération du désenfumage esthétique - © Souchier Boullet

Principe de fonctionnement pour le désenfumage et la ventilation naturelle

Le châssis, en version ouverture seule, est composé d’un cadre en aluminium dans lequel 2 ressorts à gaz (RAG) articulent le panneau. Télécommandé en ouverture et fermeture, EXUBAIE V2 est fermé en position d’attente et s’ouvre vers l’extérieur ou l’intérieur, sur ordre électrique ou pneumatique, pour créer une amenée d’air et / ou une évacuation naturelle des fumées.

Invisible, le mécanisme d’éjection composé de 2 ressorts à gaz est intégré dans les feuillures des profilés, et une motorisation se fait très discrète dans la version O/F (Ouverture / Fermeture), en applique sur le profil dormant.

Exubaie V2, la nouvelle génération du désenfumage esthétique - © Souchier Boullet

Une solution dédiée aux bâtiments bioclimatiques

Le châssis à vantail de l’EXUBAIE V2 dispose d’un grand clair de vitrage qui apporte une plus importante luminosité dans les espaces intérieurs. De plus, son ouverture, de 60 à 120° selon les configurations, est supérieure à celle d’un châssis classique équipé d’un boîtier à chaîne. Cette plus grande capacité d’ouverture améliore les performances du désenfumage naturel de l’appareil.

EXUBAIE V2 est disponible avec plusieurs types de remplissages : polycarbonate alvéolaire (PCA), vitrages de 10 à 42 mm pour profilés à rupture de pont thermique et complexe isolant thermique opaque tolé-isolé.

Avec les avantages d’une fabrication industrielle, EXUBAIE V2 et ses différentes déclinaisons bénéficient d’une mise en oeuvre facilitée aussi bien en tableaux maçonnés qu’en menuiseries ou murs rideaux. Pour une meilleure intégration en façade, ce nouvel ouvrant de désenfumage et d’aération peut se décliner en version menuiserie apparente et dans toutes les teintes des nuanciers RAL et anodisées.

EXUBAIE V2 en résumé

Types de châssis : abattant / relevant, à la française ou à l’anglaise

Manoeuvres

  • Electrique ou pneumatique en ouverture seule
  • Electrique en ouverture fermeture

Les certifications

  • CE en version O/F et OS
  • NF-DENFC conforme NF S61937-8 en version OS en amenées d’air.

Les performances

  • Performance aéraulique : Cv de 0,11 à 0,69
  • Tenue statique au vent : WL = 1 500 Pa
  • Réaction au feu : selon type de remplissage
  • Uw : de 0,85 à 1,19 W/m2.K pour les complexes thermiques opaques
  • Uw : de 1,1 à 5,7 W/m2.K pour les produits verriers (en fonction du Ug de remplissage).
#Fermeture #Désenfumage #Baie
236 vues
Batinfo Batidoc