Batinfo Batidoc
 
CS France - Configurateur Pedisystems

Batiwiz lève 1,6 million d’euros et accélère son développement

Initialement privilégiées dans le prêt-à-porter, les ventes privées se généralisent aujourd’hui à de nombreux secteurs d’activités pour les particuliers comme par exemple les services ou les voyages.

Par Batinfo source : Batiwiz.com

Batiwiz.com lève 1,6 millions d’Euros et accélère son développement - © Batiwiz

Les professionnels, commencent à voir émerger des sites dédiés aux ventes privées qui leur permettent de bénéficier de ce mode de distribution avec les mêmes avantages que les particuliers.

Pour preuve de cet engouement de leur part, Batiwiz.com, le premier site internet de ventes privées dédié aux produits du bâtiment annonce avoir conclu le 16 décembre 2016 une nouvelle levée de fonds de 1,6 M€ auprès du Groupe TF1, CROSS CALL, SIGMA GESTION et un investisseur privé.

Fondé en mars 2013, par Fabrice Moncaut et Cédric Fray, Batiwiz.com propose à ses 550.000 membres professionnels et bricoleurs des ventes évènementielles sur une sélection de produits de plus de 500 marques reconnues, de fabrication française ou européenne (Altantic, Isover, Grohe, Egger, etc.). La ventilation des ventes se fait dans les proportions suivantes : 60 % auprès des professionnels et 40% auprès des particuliers et des DIY.

Depuis près de 20 ans, les experts de Batiwiz.com examinent en détail le monde du bâtiment, de la construction et du e-commerce. Grâce à une bonne connaissance des clients professionnels et à des partenariats stratégiques, Batiwiz.com possède la plus grande base de données des professionnels du bâtiment.

Le site Batiwiz.com a été entièrement développé en propre, ce qui a permis à Batiwiz d’investir sur la connaissance clients à travers ses outils Data comme Batiwiz Analytics.

#Internet #Startup #Financement
486 vues
Batinfo Batidoc