Batinfo Batidoc
 
CSTB Editions - Catalogue 2017

ArcelorMittal Construction France rejoint le SNBVI

Ce mois de Février, le SNBVI annonce l'arrivée dans le syndicat d'ArcelorMittal Construction France au travers de sa gamme de produits d'enveloppe Arval. Cette nouvelle adhésion consolide le nombre de membres du SNBVI à 15.

Par Batinfo source : SNBVI via Augural/Strateo

ArcelorMittal Construction France rejoint le SNBVI - © SNBVI

Spécialisé dans la fabrication de produits acier, ArcelorMittal Construction France envisage la façade intelligente comme l'alliance harmonieuse de formes et de teintes adaptée aux Isolations Thermiques par l'Extérieur.

Les solutions produits et revêtements techniques Arval répondent à toutes les exigences réglementaires (performances thermiques, feu, sismiques...), aux exigences de durabilité (revêtements organiques garantis et éco-responsables) et de design contemporains (un éventail de combinaisons sans cesse renouvelé via la gamme).

La Façade Intelligente, une réponse pertinente aux enjeux de la construction

Via des concepts architecturaux innovants et écoenvironnementaux, le concept de « façade intelligente » défendu par le SNBVI permet de réduire immédiatement et durablement la consommation en énergie de l'ouvrage, tout en répondant aux exigences règlementaires. Principalement, elle regroupe une multitude de procédés de bardages rapportés et de vêtures dont la mise en œuvre est simple, rapide, propre, architecturalement innovante et, surtout, pérenne. La façade intelligente renvoie aussi à une grande variété de choix de décors, de textures, de principes constructifs, de formes et de formats. Ce vaste choix permet une création de systèmes et possibilités d'isolation à l'infini.

Dans un écosystème de marché en forte évolution, la façade intelligente© est une réponse pertinente aux enjeux éco-environnementaux actuels et futurs ; parfaite synthèse entre urbanisme, architecture, optimisation de la performance énergétique, valorisation et pérennisation du bâti. Le SNBVI va amplifier son action d'une part pour promouvoir la façade intelligente comme la solution incontournable en I.T.E (Isolation Thermique par l'Extérieur) et d'autre part pour faire évoluer les cadres juridiques, réglementaires et fiscaux. Enfin, son rôle est également d'accompagner les professionnels dans l'acte de construire.

#Syndicat #Fabricant #Bardages #Façades
410 vues
Batinfo Batidoc