Batinfo Batidoc
 
CSTB Editions - Catalogue 2017

Airwell Residential consolide sa présence en France en créant sa nouvelle filiale Airwell Distribution

Airwell Residential, fabricant référent de solutions de climatisation et de chauffage de haute qualité, annonce la création d’une nouvelle branche dédiée au marché français.

Par Batinfo source : Airwell Residential via Open2Europe

Ayant pour but de renforcer sa stratégie de développement, cette initiative traduit une évolution logique pour l‘entreprise référence incontournable du secteur, sur lequel il faut définitivement compter.

Semer pour récolter : une stratégie de reconquête qui porte ses fruits depuis 2015

Avec des parts de marché qui n’ont cessé de grimper depuis plusieurs années, 2015 marque la confirmation du retour d’Airwell Residential. En effet, le chiffre d’affaires de 39 millions d’euros offre un quasi retour total à l’équilibre pour l’entreprise. En 2016, la tendance se poursuit. Le chiffre d’affaires de 46 millions d’euros obtenu, soit une progression importante de 20%, permet d’augmenter les bénéfices de plus d’1 million d’euros et d’acquérir, toutes gammes confondues, des parts de marché proche de 5% en France.

Pour Airwell Residential, l’année 2017 s’annonce donc sous les meilleurs auspices ! Les retours sur les investissements menés continuent de produire leurs effets. Les objectifs fixés pour exploiter au maximum son potentiel de développement sont atteints : une force de vente dynamique, un département avant-vente performant et soutenu par un SAV performant. À cela s’ajoute une politique commerciale orientée principalement vers la distribution et le partenariat, afin d’optimiser le réseau de distributeurs sur tout l’Hexagone.

Airwell Residential travaille quasi exclusivement avec des professionnels de la distribution bénéficiant de stocks importants donc des meilleurs prix du marché. Pour un installateur c’est d’ailleurs un avantage tarifaire non négligeable que la société a mis en place depuis plus de 15 ans. Cette politique commerciale avantageuse sera d’ailleurs mise en avant en prescription et dans le cadre d’actions commerciales dans le courant de l’année 2017.

Innover et accompagner pour consolider son réseau de partenaires

Depuis 70 ans, la marque s’est non seulement faite un nom auprès des clients finaux et des professionnels, mais a aussi fondé un parc d’installations important. Toujours portée vers l’innovation, la société Airwell Residential ne cesse de se réinventer pour être à la pointe des nouvelles tendances du marché. Elle poursuit son leitmotiv, souhaitant continuer à proposer des solutions innovantes, fiables et de haute performance aux distributeurs et installateurs du marché. En qualité de véritable partenaire, l’expert en solutions de climatisation et de chauffage leur propose un accompagnement de proximité avec des formations qualifiantes.

Distribuer pour se développer

En janvier 2017, Airwell Residential crée Airwell Distribution, une nouvelle filiale indépendante pour continuer de renforcer sa présence sur le marché français où les parts de marché de l’entreprise ne cessent de croître. Grâce à cette dernière, Airwell Residential a l’ambition d’augmenter ses investissements sur ce secteur, tout en maîtrisant ses coûts et in fine, son avenir.

Le diagnostic est simple, le marché français est particulier. Il est nécessaire d’adapter l’offre à sa spécificité. C’est dans cette perspective qu’Airwell Distribution s’est structurée, en répondant aux besoins du secteur.

En 2017, Airwell Residential verra aussi son offre Produits grandir avec de nouvelles solutions pour le Chauffage, un DRV (Débit Réfrigérant Variable) Eurovent et bientôt aussi disponible en 3 tubes. Gage de qualité, les solutions sont soit 100 % Airwell* et proviennent des usines du Groupe, soit de partenaires industriels qui respectent scrupuleusement les protocoles établis au préalable par Airwell.

C’est dans cette prometteuse perspective qu’un nouveau chapitre s’ouvre pour Airwell Residential. Cette nouvelle entité, Airwell Distribution, permettra à la maison mère de répondre à la demande grandissante dont elle fait l’objet sur son marché historique, la France. Airwell Residential peut, au vu de ces conditions, sérieusement prétendre à remonter sur la première marche du podium dans le secteur.

*A l’exception de la gamme industrielle.


368 vues
Batinfo Batidoc