Batinfo Batidoc
 
CSTB Formations - Référent BIM

22 entreprises nominées pour les BePOSITIVE Awards

BePOSITIVE 2017, le salon de la performance énergétique et environnementale des bâtiments et des territoires ouvrira ses portes à Eurexpo Lyon, du 8 au 10 mars prochains.

Par Batinfo source : GL Events via Plus2Sens

BePOSITIVE 2017 : 22 entreprises nominées pour les BePOSITIVE Awards - © GL Events

À cette occasion seront remis les BePOSITIVE Awards qui récompensent et encouragent les nouvelles solutions et technologies innovantes des filières et valorisent également la créativité et la qualité des produits et services présentés sur le salon.

Les BePOSITIVE Awards

Ce concours récompense 4 catégories de solutions :

  • ENR & Territoires : récompensant les solutions qui répondent aux nouveaux enjeux des territoires : production, distribution, stockage de l'énergie, gestion des réseaux, mobilité... en partenariat avec Le Journal des Énergies Renouvelables ;
  • Energies dans le bâtiment : récompensant les solutions innovantes répondant aux nouvelles exigences pour la performance énergétique des bâtiments : confort thermique et climatique, bâtiments connectés (smart building, smart home), gestion de l'eau... en partenariat avec Génie Climatique Magazine ;
  • Flam'expo : récompensant les appareils indépendants de chauffage au bois, ainsi que les solutions dédiées aux poêles et cheminées en partenariat avec Cheminée Actuelle ;
  • Bâtiment & Aménagement : récompensant les solutions pour des bâtiments performants : couverture, isolation, matériaux biosourcés, bois dans la construction, menuiseries, fermetures, aménagement... en partenariat avec Batiweb.

Les jurys de chaque catégorie, composés de représentants d'organisations professionnelles, de partenaires du salon, de fédérations, de professionnels visiteurs du salon et de journalistes de la presse spécialisée, se sont réunis le 25 janvier 2017 dernier et ont sélectionné 22 produits et services parmi les 76 candidatures reçues : 4 nominés dans la catégorie ENR & Territoires, 4 nominés dans la catégorie Energies dans le bâtiment, 8 nominés dans la catégorie Flam'expo et 6 nominés dans la catégorie Bâtiment & Aménagement.

Les membres du jury ont pris en compte plusieurs critères d'évaluation : l'innovation, la performance, la qualité environnementale, l'usage, les certifications, le design et la maîtrise des outils.

Après délibération finale des membres du jury qui se déplaceront pendant le salon sur les stands de chacun des nominés pour une vision in-situ du produit ou service, les lauréats seront récompensés à l'occasion de la remise des prix qui aura lieu le 9 mars 2017 dans le cadre de la soirée de gala dans les salons de l'Hôtel de Ville de Lyon.

Toutes les innovations sélectionnées seront présentées sur le salon sur l'espace innovation et sur les stands des exposants.

#Salon #Concours #Énergie #Environnement
422 vues
Batinfo Batidoc