Batinfo Batidoc
 
GL Events - Bepositive 2017

2004-2014, Herculepro fête ses 10 ans

750 bibliothèques fournisseurs et plus de 7000 utilisateurs, pour son 10ème anniversaire, HERCULEPRO confirme son modèle de croissance avec la sortie en 2014 de sa version «Full Web»

Par Batinfo source : Herculepro

Full Web HERCULEPROCréé fin 2003 à Nantes HERCULEPRO est éditeur d’un logiciel de gestion commerciale destiné aux professionnels de la menuiserie désirant gérer et suivre le développement de leur entreprise.
Qu’il s’agisse d’entreprises artisanales, fenêtriers, fabricants ou de négoces multi-agences, HERCULEPRO décline une offre complète adaptée aux besoins de chacun et suivant la taille de chaque entreprise. Grâce à plus de 750 bibliothèques fabricants présentes dans son logiciel, Herculepro équipe aujourd’hui plus de 7000 utilisateurs.

Plusieurs centaines de fabricants de menuiseries partenaires parmi les plus grands du secteur ont largement contribués au développement de HERCULEPRO.

HERCULEPRO est né du constat suivant : les entreprises de la rénovation qui vendent leurs prestations aux particuliers n’obtiennent pas l’entière satisfaction du client final.
Même si ces professionnels sont capables de prouesses techniques ; leur réputation est associée à un non-respect des procédures indispensables à la satisfaction de leurs clients.
Ces mêmes professionnels sont donc dépourvus d’un outil de gestion adapté à leurs besoins, et les logiciels du marché trop génériques et souvent surdimensionnés Ils ne correspondent pas à une clientèle peu familière de l’informatique. 

HERCULEPRO répond à ces besoins avec son puissant logiciel, simple d’utilisation et permettant de gérer toute leur activité : d’un appel entrant jusqu’à l’enquête de satisfaction en passant par toutes les phases d’un chantier en y incluant divers courriers et états permettant d’obtenir la pleine satisfaction du client final.

L’idée principale du produit est de centraliser les informations concernant l’ensemble du fichier clients et de proposer des fonctions permettant un meilleur suivi de la clientèle avec des tris et des éditions de courriers pré-saisis et personnalisés en un simple « clic ».

HERCULEPRO évolue selon les besoins des utilisateurs. Cette recherche d’amélioration est un principe d’action fondamental de l’entreprise. C’est la réalisation des besoins des utilisateurs et la relation entretenue avec eux qui a permis un développement commercial si important.

Pour les entreprises les moins expérimentées, l’objectif est d’acquérir la maîtrise nécessaire au développement de l’activité technique et commerciale. Ainsi, devenant presque médiateur de formation, le logiciel assiste un public mal à l’aise avec l’informatique, et parfois sujet à un déficit de connaissances commerciales et comptables, entraînant des difficultés à organiser leur activité. Pour les entreprises les plus expertes, en simplifiant les actions et en augmentant la rapidité d’exécution, l’objectif est de perfectionner leur organisation afin d’optimiser leur développement commercial.

Pour cela HERCULEPRO propose des outils de suivi clientèle, de développement commercial, d’organisation, de gestion et de contrôle de l’activité. Mais plus que tout, une des fonctions centrales est la réalisation des devis. Trois choix sont offerts à l’utilisateur : une interface permet de saisir manuellement les informations devant figurer dans les lignes du devis, une autre interface permet de lire une base de prix génériques et ainsi de calculer le devis avec les prix moyens du marché ; enfin, un assistant propose cette fois les produits de la bibliothèque des fournisseurs de l’utilisateur.

Là où la relation de service entre l’artisan et le client final se tissait au gré des rendez-vous, HERCULEPRO permet de réduire le temps qui sépare le premier contact de la remise du devis sans appauvrir la qualité des échanges. En effet, dans l’instant de la consultation, là ou par l’absence de proposition d’un devis la relation de service n’existait pas encore, le logiciel devient l’auxiliaire de la relation entre l’artisan et le client final.

Le logiciel et surtout l’«assistant de chiffrage», fait évoluer les méthodes et habitudes de vente et donne aux artisans l’image de professionnels plus efficaces et a pour effet de prolonger la relation de service. Ainsi nous assistons à un changement de séquençage de l’élaboration du devis pour aboutir à une co-conception du produit. Nous quittons le schéma des dialogues et échanges en des temps espacés pour voir se « tuiler » la relation de service. La fabrication anticipée du produit final bascule alors vers des préoccupations technico-commerciales (faisabilité technique des produits, coûts, délais, etc…).

Dans ce cadre, la qualité de la prestation de service de l’artisan ou du négoce, qui dépend essentiellement de la satisfaction du client final, met en cause la qualité de la commande qu’ils adressent aux fabricants, et donc le produit de menuiserie fabriqué en retour. Ainsi, l’utilisation du logiciel par leurs distributeurs assure aux fabricants que les commandes qui leurs sont adressées sont correctement remplies.

Avec des documents complets dont les informations sont justes, ils économisent alors un temps précieux qu’ils mobilisaient jadis pour rappeler leurs clients et préciser ces mêmes documents souvent mal remplis ou incomplets. Le logiciel HERCULEPRO, permet d’augmenter la rapidité de traitement et donc le nombre de devis et de commandes effectuées, tout en réduisant le nombre de produits fabriqués non conformes, HERCULEPRO est le partenaire idéal du développement commercial des différents acteurs du secteur.

Son concepteur  Philippe BILLARD, ancien consultant en entreprise dans le milieu du bâtiment aussi bien pour des industriels, des artisans, ou des distributeurs crée HERCULEPRO en décembre 2003.
Sa fille Julia rejoint très rapidement la société en prenant en charge le recrutement, la formation et les relations avec les fabricants.
 

Full Web HERCULEPROHERCULEPRO 2014 l’année de la version « Full Web ». Le développement de cette application peut franchir une nouvelle étape, et proposer une solution répondant encore davantage aux besoins du marché.
Cette nouvelle  version a été entièrement redéveloppée en java, et JavaScript/html 5 pour être utilisée sur le Cloud. Ce format a été choisi afin d’être lisible sur tous supports Windows, Linux, Mac, Androïd...

Les premières versions sont destinées aux fabricants. Ainsi leurs bibliothèques de chiffrage pourront être disponibles pour les clients utilisateurs du logiciel HERCULEPRO mais également accessibles de leur site Internet pour des utilisateurs identifiés et/ou simultanés.

Avec cette nouvelle version, HERCULEPRO répond aux demandes des fabricants qui souhaitent utiliser le même outil de chiffrage sur leur site que celui mis à disposition de leurs clients et donc créer et maintenir une seule bibliothèque de chiffrage.

Cette bibliothèque sera réalisée et maintenue par HERCULEPRO ou par le fabricant avec la formation et l’assistance d’HERCULEPRO.

La version Full Web fabricant du logiciel HERCULEPRO c’est :

LES DEVIS AUTOMATIQUES : Chiffrer et éditer des devis avec l'assistant de chiffrage (sélection par visuels fixes et dynamiques). Possibilité de visualiser, d'imprimer et d'envoyer les devis par mail ou par fax et les commandes en EDI au format XML.

3 Versions : version utilisateurs identifiés; versions utilisateurs simultanés non-identifiés; version nombres de connexions déterminées pour achats avec panier des commandes.

#Herculepro #anniversaire
2709 vues
Batinfo Batidoc